• Leandra

40 ans. Et alors ? - tome 1 - Le dĂ©but de la suite - Beth Holland đŸ‘©âšĄïžâœš


📚 Titre : 40 ans. Et alors ? Le dĂ©but de la suite

âœđŸŒ Autrice : Beth Holland

📖 Maison d'Ă©ditions : auto-Ă©dition

🗓 Date de publication :

📑Nombre de pages : 253 (format numĂ©rique)

📎 *LIEN*

Vous pouvez retrouvez le livre en suivant le lien :

www.amazon.fr/Quarante-ans-alors-début-suite-ebook/dp/B087TKRKLZ


📌 *RÉSUMÉ*

Quand Alyce voit sa vie stable et tranquille basculer Ă  l'aube de ses quarante ans, elle se retrouve face Ă  ses peurs et incertitudes. Son couple va mal, sa famille est au bord de l'explosion et son emploi est menacĂ©. Elle commence alors Ă  perdre pied. " Vieille ", " moche ", " bonne Ă  rien " ou encore " incompĂ©tente " ne cessent de tourner en boucle dans la tĂȘte de cette jolie brune qui va devoir passer ce cap et rĂ©ussir Ă  rebondir. Reprendra-t-elle sa vie en main ?


💋 *REMERCIEMENTS*

Je tiens à remercier pour la confiance dont à fait preuve l'autrice en partageant avec moi, son premier roman. J'ai apprécié cette lecture, dans un genre que je lis que trÚs rarement. Une petite découverte qui nous montre les bouleversements de la vie.


✒ *MON AVIS*

đŸ‘©âšĄïžâœš

Difficile de vous parler de cette lecture sans vous avouer que ce n'est d'habitude pas le genre de roman que je lis. Pourtant, je ne regrette pas cette découverte. Ce roman est une bonne leçon de vie qui nous pousse à comprendre qu'il ne faut pas abandonner, et surtout pas baiser les bras. Et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans cette lecture.

D'autant plus que la premiĂšre partie du roman est une accumulation de malheurs, de complots et de malchance qui tombent sur la tĂȘte d'Alyce. Une accumulation d'Ă©vĂ©nements qui nous amĂšnent vers l'interrogation. OĂč l'autrice veut-elle nous guider ? Pourquoi tant de tristesse dans un roman de l'Ă©tĂ© ? Et la rĂ©ponse est simple, l'autrice a Ă  travers son rĂ©cit, souhaiter nous montrer que mĂȘme si la vie peut nous tendre des piĂšges, nous pouvons Ă  force de volontĂ© remonter Ă  la surface. Ce roman est une maniĂšre pour l'autrice de nous donner un exemple de ce qu'est pour nous, la recherche du bonheur.


Et si nous parlions d'Alyce justement ? Une femme de 40 ans qui va se retrouver dans un gouffre pour mieux renaĂźtre tel un phƓnix. Si au dĂ©but, j'ai trouvĂ© que le personnage avait un petit quelque chose de naĂŻf, amoureuse de son mari, sa chute m'a fait m'attacher Ă  elle. Elle nous entraĂźne sans mal au coeur de sa tourmente pour mieux nous montrer comment se reprendre en main, se relever et changer de vie. D'autant plus, que tout semble l'accabler, et pourtant son intelligence et la facilitĂ© dont elle a Ă  tisser des liens, nous prouve qu'il reste l'espoir.

L'espoir.

C'est le sentiments qui nous accompagne du dĂ©but Ă  la fin. D'abord pour Alyce, ensuite pour ses enfants mais aussi pour son quotidien pour cette nouvelle vie qu'elle se construit. En tout cas, chaque personnage est travaillĂ©, complexe, parfois sombre et brute alors que l'autre est raisonnement et passion. Si la romance n'est pas le coeur mĂȘme du rĂ©cit, elle vient l'Ă©gailler et rendre le texte vivant. Le tout en complĂ©tant le bouquet d'Ă©motions dĂ©veloppĂ© par l'autrice tout au long de l'histoire.


De plus, l'écriture de l'autrice est fluide et simple. Elle nous permet sans mal d'avancer doucement dans notre lecture, tout en nous laissant le temps de comprendre chaque aspect du message qui se cache derriÚre le récit. Chaque élément, chaque événement, chaque personnage a son rÎle à jouer. Et la narration à la troisiÚme personne nous donne l'avantage de comprendre tous les aspects de l'histoire, tout en prenant conscience du message qui se cache entre les lignes.

đŸ’ŁđŸ•łâ€ïž


✒ *CONCLUSION*

Si je devais vous parler de ce roman, je vous dirais que c'est une leçon de vie, un message de passion qui nous pousse à l'interrogation. Sur la vie, les problÚmes et surtout les solutions qui peuvent nous paraßtre parfois difficiles à trouver. Pourtant, l'autrice à travers son récit a su me faire découvrir une belle leçon de vie. Une leçon que nous devrions tous prendre en compte.

L'espoir, le renouveau, l'Ă©volution.

Ce sont les trois mots qui me viennent quand je pense Ă  ma lecture. Une renaissance mĂȘme pour Alyce qui nous donne Ă  nous, un message que nous devrions suivre. Il est vrai que nous pouvons tomber, mais l'important est de savoir se relever. Cette force est ce que j'ai trouvĂ© dans cette histoire. En tout cas, ce livre est Ă  la fois dur, complexe et parlant. C'est pourquoi, j'en ai apprĂ©ciĂ© sa conclusion bien qu'elle nous amĂšne vers une question ouverte sur l'avenir.

đŸ‘©âšĄïžâœš

23 vues0 commentaire